Table des matières

Comment entretenir une rose éternelle ?

Partagez avec vos amis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Tout savoir sur l’entretien d’une rose éternelle

C’est là tout l’intérêt de la rose éternelle : vous pouvez la garder plusieurs années sans qu’elle ne se fane ou quelle ne nécessite d’être arrosée. Si l’achat d’une rose stabilisée vous dispense de l’arroser ou de changer le vase dans lequel elle se trouve, la conservation d’une rose éternelle suppose tout de même un certain entretien. Vous verrez, ce n’est vraiment pas difficile ! Nos fleuristes vous donnent quelques conseils à suivre pour conserver longtemps votre rose éternelle. Tout d’abord, la rose stabilisée doit être exposée dans un endroit sec et frais. En effet, il ne faut jamais conserver les végétaux stabilisés trop longtemps dans un environnement trop humide ou les exposer au contact d’une quelconque source d’eau. En cas d’excès d’humidité, la vapeur d’eau présente dans l’air se dépose sur la rose éternelle et se mélange avec la glycérine ce qui accélère le processus de vieillissement prématuré de la rose stabilisée. Si jamais cela arrive, nous vous conseillons d’essuyer délicatement votre rose stabilisée avec un chiffon sec le plus tôt possible lorsque vous voyez des gouttelettes d’eau se former sur votre rose éternelle.
Si vous voulez conserver une rose stabilisée plus longtemps, il est important de savoir qu’un excès de chaleur, qu’une forte exposition au soleil ou encore de trop fortes variations de températures peuvent nuire à la longévité de votre rose éternelle mais surtout à son éclat et à la vivacité de sa couleur.

L’intérieur pour entretenir au mieux votre rose éternelle

C’est donc pour toutes ces raisons qu’il faut entretenir votre rose éternelle à l’intérieur. En effet, le vent, les variations de températures, la pluie, la poussière ou encore la curiosité des animaux sont des éléments extérieurs pouvant porter atteinte à la beauté et la longévité de votre rose stabilisée.
Néanmoins, il ne faut pas placer votre rose stabilisée dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Pour conserver votre rose éternelle le plus longtemps possible, évitez les pièces comme la salle de bain, la cuisine ou les rebords de fenêtre qui ont tendance à être exposées à des températures élevées et à une forte humidité. Ces facteurs diminuent fortement la durée de vie d’une rose fraîche, tout comme celle d’une rose stabilisée puisque cette dernière est composée d’éléments organiques fragiles que vous devez protéger des environnements accélérant leur dégradation. La rose éternelle saura tout de même parfaitement s’épanouir dans une chambre, un bureau, un séjour ou encore un salon, se mariant parfaitement avec tous les styles de décoration. Qu’elle soit protégée par une cloche de verre ou simplement exposée, elle saura à coup sûr sublimer vos intérieurs.

La rose éternelle : une beauté à entretenir

La rose éternelle peut s’entretenir entre 3 et 5 ans et faute d’humidité, elle risque d’accumuler sur ses pétales pas mal de poussière au fil des années. Il vous faut donc dépoussiérer régulièrement (environ 1 fois par mois) votre rose éternelle avec un simple souffleur d’air frais et sec tel qu’un sèche-cheveux réglé sur la plus basse puissance et sur un air froid. Entretenir ainsi vos roses éternelles assure la beauté et l’éclat de celles-ci sur une plus longue durée.
De plus, il est important de souligner qu’une rose éternelle reste tout de même une rose naturelle, et qu’au même titre que cette dernière, elle nécessite un entretien et une manipulation soignés. En effet, l’entretien d’une rose stabilisée suppose de ne pas plier ou écraser ses pétales, ce qui risquerait de porter atteinte à la beauté de ceux-ci mais aussi de les briser, comme ce serait le cas pour une rose fraîche naturelle, étant donné que la rose éternelle n’a pas la même souplesse ni la même robustesse qu’une rose artificielle en plastique.
Garantir la beauté de votre rose stabilisée passe également par un entretien de sa brillance avec un produit spécifique dédié qui garantira l’éclat de la couleur de votre rose éternelle.  

newsletter

Recevez la rose sans les épines

PAIEMENT
SÉCURISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SERVICE
APRÈS-VENTE