Table des matières

La signification des roses éternelles

Partagez avec vos amis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les couleurs des roses éternelles

Tout comme la rose ordinaire, la rose éternelle s’inscrit dans le langage des fleurs avec sa propre signification. Vous le savez, il existe de nombreuses couleurs de rose éternelle et il est très important d’en connaitre le sens pour que le message transmis soit conforme à vos sentiments et vos émotions. Néanmoins, la rose éternelle à tendance à avoir une connotation encore plus profonde et plus lourde de sens que la rose ordinaire. En effet, elle illustre souvent des sentiments éternels et un fort attachement fait pour durer, en particulier dans une relation amoureuse… mais pas que ! Vous pouvez très bien offrir une rose éternelle à un ami ou à votre famille pour leur témoigner votre attachement éternel. Mais alors, quelle couleur de rose choisir pour le message que vous voulez faire passer ?

  • La rose éternelle blanche : la couleur blanche a une forte signification connue de tous puisqu’elle symbolise souvent la paix, la pureté et la sincérité, mais aussi l’élégance et le raffinement. Vous pouvez ainsi offrir une rose blanche lors d’un baptême, d’un mariage ou d’une naissance mais aussi pour exprimer des remerciements, que ce soit dans un cadre privé ou professionnel.
  • La rose éternelle rose : la rose éternelle de couleur rose a tendance à exprimer des sentiments naissants et un nouvel engagement. Elle symbolise également l’attachement, la tendresse et la douceur. Ainsi, plus le rose de la rose éternelle est pale, plus cette dernière sera associée à un message de douceur. Offrez donc des roses éternelles roses à votre grand-mère, une amie ou encore une personne pour qui vous avez beaucoup d’affection.
  • La rose éternelle violette : la rose éternelle violette a une signification très douce. Elle représente la discrétion et la gentillesse mais aussi la profondeur des sentiments. Vous pouvez ainsi offrir une rose éternelle violette ou parme à une personne attachante et timide de votre entourage, pour lui déclarer vos sentiments tout en pudeur.
  • La rose éternelle bleue : la rose éternelle bleue traduit souvent la sagesse et la confiance mais aussi le rêve. La couleur bleue est ainsi associée au ciel et à la mer et peut également représenter un amour pur et sincère mais impossible. La signification de cette rose éternelle bleue est donc très poétique, car elle évoque avant tout la confiance, la bienveillance et l’affection.  
  • La rose éternelle jaune : la couleur jaune évoque le bonheur, la joie et la bienveillance amicale. Vous pouvez ainsi l’offrir lors d’un anniversaire, une amitié ou pour féliciter une personne prenant un nouveau départ.
  • La rose éternelle orange : la rose éternelle orange est associée au bonheur, la joie de vivre mais aussi à l’amour chaleureux, voire passionnel.  

Signification de la rose rouge

La rose rouge est le modèle de rose le plus offert au monde. La rose éternelle rouge a ainsi une signification connue de tous : elle exprime avant tout l’amour profond et passionnel, mais aussi la beauté. Elle a également une signification plus secondaire puisqu’elle évoque aussi le respect. Optez donc pour une rose éternelle rouge afin de faire sensation lors de votre déclaration d’amour et exprimer les sentiments profonds que vous ressentez pour votre âme-sœur. La signification de ce geste peut également différer suivant le nombre de roses choisies. En effet, il faut toujours offrir un nombre impair de roses en deçà de 10 roses et un nombre pair au-dessus de 10.

Signification de la rose noire

Selon le langage des roses, la rose éternelle noire peut avoir plusieurs connotations. La couleur noire exprime souvent le désespoir, la tristesse, la mort et la fin de belles choses. Vous pouvez donc déposer la rose éternelle noire sur une tombe pendant des funérailles. La rose éternelle noire est également associée à tout ce qui est lié à la magie et à l’univers mystique. Le noir a ainsi toujours été considéré comme une couleur triste et terne mais n’en perd pas pour autant son élégance ! En effet, inspirée du rouge profond, la couleur noire peut être considérée comme un symbole d’amour passionnel mais fait également écho au manque.

newsletter

Recevez la rose sans les épines

PAIEMENT
SÉCURISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SERVICE
APRÈS-VENTE