PRÉAMBULE

L’engagement d’un processus de commande sous-entend l’acceptation entière et complète des conditions générale de vente.
La société Web Fleurs, Sarl Unipersonnelle au capital de 1 000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Romans sous le numéro 801 041 609 dont le siège social est 1 rue de la république 26190 St Jean en Royans.

SERVICE ASSISTANCE

Vous pouvez formuler votre demande par mail à contact@plusdefleurs.com.

LES PRODUITS

ILLUSTRATIONS PHOTOGRAPHIQUES

Les images des fleurs, compositions présentées sont des créations réalisées par l’une de nos fleuristes en magasin, en fonction de l’approvisionnement en fleurs, en contenants, accessoires.
Ces paramètres peuvent faire que les compositions puissent parfois être différentes de la photo d’illustration, les images des fleurs et compositions sur le site sont donc non contractuelles.

TARIFICATION

Les prix des fleurs et compositions peuvent varier suivant la saison.

COMPTE ET DONNÉES

PROTECTION DES DONNÉES

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 sur “l’informatique, aux fichiers et aux libertés”, nous nous engageons à respecter ce principe et nous ne fournirons pas vos données à un tiers. Notre fichier client est déposé auprès de la CNIL sous le n°1707874 v 0.

Conformément à la loi du 20 Juin 2018 « Règlement Général sur la Protection des Données » (communément appelé RGPD), les données personnelles ne sont collectées que dans l’objectif de la gestion de notre clientèle.

CRÉATION D’UN COMPTE

Pour passer commande, il est nécessaire de créer un compte client, celui-ci permet au fur et à mesure des achats de cumuler des points qui selon un barème permet l’obtention de chèques cadeaux valables uniquement sur les achats en ligne.

COMMANDE

ENREGISTREMENT D’UNE COMMANDE

Le Client sélectionne les produits qu’il souhaite commander en les ajoutant au panier. Une commande est considérée comme enregistrée après sélection de produits (en vérifiant bien qu’il n’y ait pas d’erreur de quantité), validation du panier et règlement de celle-ci.

PAIEMENT SÉCURISÉ

LES TRANSACTIONS EFFECTUÉES SUR CE SITE SONT SÉCURISÉES PAR LE SYSTÈME DE PAIEMENT DU CRÉDIT MUTUEL.
Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison avec le serveur de paiement du Crédit Mutuel. Le commerçant ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké sur son serveur.
En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le Crédit Mutuel sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.
Avec le paiement CM-CIC P@iement, vous avez la garantie que le commerçant avec qui vous êtes en relation est bien référencé auprès du Crédit Mutuel pour encaisser des transactions sur Internet.
A la fin de la transaction, et avant de retourner sur le site du commerçant, CM-CIC P@iement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et le résultat de la demande d’autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site Internet
https://www.cmcicpaiement.fr/fr/index.html

PREPARATION DE LA COMMANDE

Une fois la commande réceptionnée, notre équipe de fleuristes mettra tout en œuvre pour préparer votre commande sous 24h (jours ouvrables). Ce délai moyen peut être plus important en cas de jour de grande affluence (jours de fêtes).

La plupart des compositions de roses éternelles sont produites à la commande ce qui en fait un produit artisanal. Si les fleurs ou le contenant sur le site sont indisponibles, nos fleuristes s’engagent à remplacer de la manière la plus équivalente possible les produits manquants, en respectant au plus près la forme et la couleur.

Nous nous engageons à vous contacter par email ou téléphone afin de valider ensemble les modifications. À défaut d’instruction de la part du client acheteur, cette commande modifiée sera considérée comme validée.

LES DÉLAIS DE PASSATION D’UNE COMMANDE

Si vous choisissez le transporteur Chronopost, votre commande effectuée avant 13 heures pourra être livrable le lendemain du mardi au vendredi en relais, du mardi au samedi à domicile. Vous pourrez également choisir une date ultérieure de livraison.

Les livraisons par le transporteur Colissimo sont livrables sous 72h environ, jours ouvrables du lundi au vendredi. Les transporteurs Chronopost et Colissimo (Laposte) ne garantissant pas leurs délais de livraison, nous ne pourrons pas accepter de réclamation en cas de retard de livraison. Un retard de livraison ne pourra donc en aucun cas donner lieu à indemnisation ou remboursement. Il n’est pas possible de spécifier une date même ultérieur pour les commandes colissimo. Les dates spécifiées ne seront pas prises en compte.

Les jours feriés et lendemains ne sont pas livrables.

LIVRAISON

Nous mettons tout en œuvre pour vous garantir les meilleures conditions de livraison. Nous avons sélectionné les partenaires de transport offrant le meilleur service à un tarif compétitif.

ZONE DE LIVRAISON

La livraison des compositions est effectuée en France Métropolitaine (hors Corse, hors DOM-TOM).

Les commandes ne peuvent pas être livrées en milieu hospitalier et en chambre funéraire car nos colis sont livrés contre signature.

CONDITIONS DE DELIVRABILITÉ

Le client acheteur doit fournir des informations exactes sur le destinataire : nom, numéro de téléphone portable et adresse complète et correcte. En cas d’informations défaillantes, nous ne pourrons être tenus responsables de la non-exécution de la commande.

COLISSIMO RELAIS

Lors du passage de votre commande vous pouvez choisir le transporteur Colissimo Relais pour une livraison en point relais du mardi au vendredi.

La commande est livrée sous 48 / 72 heures pour toute commande passée avant 13h. Il n’est pas possible de spécifier une date ultérieure de livraison avec ce transporteur.

Pensez bien à retirer votre colis le plus tôt possible, en vous munissant d’une pièce d’identité correspondante aux information destinataires entrées lors de la commande. Les frais de retours engendrés par le non retrait sont à la charge du client.

TARIF : 4,90 €

COLISSIMO

Lors du passage de votre commande vous pouvez choisir le transporteur Colissimo pour une livraison à domicile du mardi au vendredi.

La commande est livrée sous 48 / 72 heures pour toute commande passée avant 13h. Il n’est pas possible de spécifier une date ultérieure de livraison avec ce transporteur.

En cas d’injoignabilité ou d’absence, le colis est mis en point relais. Les frais de retours engendrés par le non retrait sont à la charge du client.

TARIF : 5,90 €

CHRONOPOST PICKUP

Lors du passage de votre commande vous pouvez choisir le transporteur CHRONOPOST Pickup pour une livraison en point relais du mardi au vendredi.

La commande est livrée sous 24h soit le lendemain pour toute commande passée avant 13h ou à la date de votre choix.

Pensez bien à retirer votre colis le plus tôt possible, en vous munissant d’une pièce d’identité correspondante aux information destinataires entrées lors de la commande. Les frais de retours engendrés par le non retrait sont à la charge du client.

TARIF : 7,90 €

CHRONOPOST À DOMICILE

Lors du passage de votre commande vous pouvez choisir le transporteur CHRONOPOST à domicile pour une livraison à domicile du mardi au samedi.

La commande est livrée sous 24h soit le lendemain pour toute commande passée avant 13h ou à la date de votre choix.

L’horaire de livraison ne peut pas être plus précis ou modifié par rapport aux crénaux proposés sur le site.

En cas d’injoignabilité ou d’absence, le colis est mis en point relais. La personne devra retirer son colis à l’endroit indiqué sur l’avis de passage. Les frais de retours engendrés par le non retrait sont à la charge du client.

TARIF : 10,90€

COLIS ENDOMMAGÉ

Si vous recevez un colis endommagé, la démarche est d’accepter le colis “avec des réserves”.

N’hésitez pas à tout de suite faire des photos :

du colis extérieur
du colis intérieur
du contenu
Et nous les envoyer dans les 24h à contact@plusdefleurs.com pour que nous puissions faire un litige auprès de notre transporteur.

ENGAGEMENT SATISFACTION

ANNULATION DE COMMANDE

Dans le cas d’un commande prévue pour une date ultérieure, vous pouvez annuler ou décaler celle-ci en nous prévenant par mail contact@plusdefleurs.com 48h ouvré à l’avance. Vous serez remboursé dans le cas où l’annulation est possible.

NON CONFORMITÉ

Si le produit réceptionné ne s’avérait ne pas être conforme, l’acheteur aura la possibilité, dans un délai de 24 heures après livraison, d’émettre une réclamation par email à contact@plusdefleurs.com, ou par courrier WEB FLEURS 1 rue de la République, 26190 Saint-Jean-en-Royans. Toute réclamation devra être accompagnée de photos : colis extérieur, colis intérieur, état des produits.

Tout dédommagement prendra la forme d’un bon d’achat, valable 1 an, non cumulable avec toute autre réduction ou promotion en cours. Aucun remboursement ne sera possible.

Les roses éternelles étant un produit fragile, les extrémités des pétales peuvent quelque peu « s’effriter » pendant le transport. Cela n’altère en rien la qualité du produit et ne le rend pas non-conforme.

RETOURS

Les retours sont possibles dans le cas d’un produit intacte, emballage comme contenu, dans les 14 jours à compter de la date de réception. Les frais de livraison de retour sont à la charge du client. Le remboursement se fait à la réception de l’article dans le cas où celui-ci arrive dans en bon état. Nous vous invitons à prendre contact par email à contact@plusdefleurs.com pour valider la procédure.

MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société Web Fleurs se réserve le droit de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans avertissement préalable.