Table des matières

Où mettre une rose éternelle ?

Partagez avec vos amis

La rose éternelle : une décoration d’intérieur pleine d’amour. Que ce soit pour soi ou pour offrir, la rose éternelle est un cadeau intemporel qui fera forcément plaisir. En plus d’avoir une forte signification, elle s’impose comme une véritable décoration d’intérieur.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Les roses éternelles sont des fleurs dont la tige a été enlevée. Chacune d’elles a été stabilisée grâce à une solution chimique à partir de glycérine. Cette solution est capable de stopper le cycle de vie de la fleur, si bien qu’elle ne peut pas faner. La rose conserve ainsi sa beauté des premiers jours. Voilà pourquoi on parle de roses “éternelles” !

Quelles sont les couleurs des roses éternelles ?

Bien souvent, les couleurs des roses éternelles sont le rouge et le rose, mais elles peuvent se décliner dans d’autres teintes. À vous d’associer la couleur de votre choix selon la signification du cadeau. Pour exprimer votre amour, une rose rouge, rose ou blanche sera parfaite.

Comment conserver une rose éternelle ?

La rose éternelle est bien souvent mise sous cloche. Ce mode de conservation permet de protéger la fleur de la poussière et des changements de température. Contrairement aux autres fleurs, la rose éternelle ne demande aucun entretien, inutile, donc, de lui donner de l’eau.

Par ailleurs, elles craignent l’humidité et le soleil. Ses rayons pourraient nuire à sa beauté sur le long terme. Évitez également de les toucher, car vous risqueriez d’abîmer les pétales, voire de les écraser. Toutefois, si la fleur n’est pas sous une cloche en verre, vous pourrez la dépoussiérer pour libérer sa beauté de la pellicule blanche qui va l’entourer au fil du temps.

Quelle est la durée de vie d’une rose éternelle ?

Si vous respectez scrupuleusement ces conseils d’entretien, vous pourrez conserver votre rose éternelle sur une durée longue de plusieurs années. Voici une bonne raison de les éloigner de l’eau, de l’humidité et du soleil.

Pourquoi choisir une rose éternelle en décoration d’intérieur ?

Grâce à sa signification qui exprime tout votre amour éternel, la rose éternelle est un cadeau intemporel. En plus de véhiculer un beau message à la personne de votre choix, la fleur se distingue du traditionnel bouquet, car elle peut se garder sur une longue durée.

Une décoration sous cloche

La rose éternelle est vendue sous une cloche, un vase ou tout autre socle en verre. La fleur peut être agrémentée d’une décoration plus étoffée grâce à la présence de pétales, de feuilles ou même d’une guirlande lumineuse.

La rose éternelle peut ainsi être exposée dans les pièces à vivre de la maison pour que la personne puisse toujours se rappeler votre amour éternel pour elle. Elle sera ainsi idéale dans le salon, la salle à manger ou la chambre.

Un cadeau qui exprime son amour éternel

Vous pouvez offrir une rose éternelle à de nombreuses occasions : Noël, une fête, un anniversaire, mais aussi et surtout, pour la Saint-Valentin. Ce cadeau sera ainsi l’ultime signification pour exprimer votre amour éternel envers une personne. Par ailleurs, si vous tenez vraiment à signifier votre amour, n’attendez pas une occasion particulière pour l’exprimer !

Où trouver une rose éternelle ?

Il vous est possible de trouver une rose éternelle chez votre fleuriste, mais également dans de nombreuses boutiques en ligne. Le prix de la fleur peut être plus ou moins variable en fonction de la présence d’un autre produit comme la guirlande électrique ou la taille du socle en verre par exemple. Comptez généralement une trentaine d’euros pour un produit de qualité.