Table des matières

Tout savoir sur la rose stabilisée

Partagez avec vos amis
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Qu’est-ce qu’une rose stabilisée ?

Soyez sûr de marquer les esprits en offrant une rose stabilisée, pleine de significations et de sens. La rose stabilisée est une rose qui dure longtemps et qui ne fane pas, communément appelée « rose éternelle ». La rose éternelle est une fleur totalement naturelle, à contrario de la rose artificielle, qui a subi une stabilisation au moment où elle atteint son plus haut niveau de beauté et d’éclat. On appelle cette technique la « lyophilisation », qui permet à la rose de conserver sur une très longue durée toute sa vitalité sans que ses pétales ne se dégradent. Ce procédé est donc très ingénieux puisqu’il permet de transformer une rose naturelle en une rose stabilisée sans qu’elle n’ait besoin d’eau, de lumière, ou même d’un grand entretien journalier et chronophage. Il consiste alors à remplacer la sève de la rose par une substance conservatrice 100% écologique et naturelle. Cette substance est principalement composée de glycérine, ainsi que de nombreux autres ingrédients provenant du monde végétal et parfois même d’un colorant alimentaire naturel pour sublimer sa couleur. Elle permet notamment à la rose de se débarrasser de ses bactéries et plus généralement des molécules pouvant porter atteinte à sa longévité et à son apparence. Le remplacement de la sève de la rose permet ainsi de conserver cette fleur plusieurs années sans nécessité d’entretien tout en gardant son état initial, sa souplesse et tout son éclat pour de nombreuses années. La rose stabilisée sera ainsi identique au toucher et à la vue, tout comme une véritable rose naturelle, avec de nombreux avantages en plus, mais aussi quelques précautions de base comme éviter à la rose stabilisée une exposition à l’humidité et aux ultra-violets.
Ces règles respectées, vous pourrez ainsi profiter de votre rose stabilisée certes pas éternellement mais pendant de nombreuses années, ce qui représente un réel avantage.

Quels sont les avantages de la rose stabilisée ?  

Il existe de nombreuses possibilités lorsqu’on évoque la rose stabilisée. En effet, on peut retrouver sur le marché des roses éternelles en boîte ou sous forme de composition, des roses stabilisées sous cloche avec ou sans LED lumineuses, des roses éternelles en cristal pour un usage plus en extérieur, les bouquets de roses éternelles ou encore plusieurs roses stabilisées prenant la forme d’un ours. La rose stabilisée offre donc de nombreuses possibilités pour répondre à vos envies et votre imagination.

Comparativement aux roses ordinaires, la rose stabilisée comporte plusieurs avantages. En effet, le plus grand atout de la rose éternelle et qu’elle ne fane pas, ou en tout cas pas avant au moins 3 années, grâce à la technique de la stabilisation ou de la lyophilisation. Celle-ci assure sa longévité et la conservation de sa beauté, sa couleur ainsi que son aspect naturel. Vous obtenez donc un objet de décoration ou une idée cadeau durable, vous permettant de réaliser des économies d’argent, de temps mais aussi d’eau. Pour les amoureux des roses, vous n’avez plus besoin d’acheter toutes les semaines des bouquets afin de fleurir votre intérieur, ni d’entretenir ces derniers chaque jour ou de renouveler l’eau du vase accueillant vos roses. Aussi, la rose stabilisée est moins chère que la rose naturelle, même si son prix peut varier en fonction de la composition pour laquelle vous optez. Par exemple, une rose éternelle sous cloche lumineuse est plus couteuse qu’une rose dans une boîte, bien que ces deux compositions soient toutes deux des objets de décoration mobiles très pratiques à déplacer et à transporter au grès de vos envies. La rose stabilisée est également facile à installer puisqu’il suffit de la placer où vous le souhaitez. En plus de ça, elle ne requiert pas un grand entretien contrairement aux roses ordinaires qui nécessitent un taillage et un arrosage régulier. Il vous suffit tout simplement de dépoussiérer délicatement les pétales de roses.

La rose stabilisée : une idée cadeau et déco symbolique

Avant tout, qu’elle soit éternelle ou non, la rose est un cadeau ou un élément de décoration incontournable, d’autant plus que les messages exprimés grâce à elle sont multiples. Les roses stabilisés sont des végétaux stabilisés qui peuvent s’adapter à n’importe quels occasion et intérieur avec ses pétales aux multiples couleurs et aux significations diverses.
Si vous souhaitez offrir une rose en cadeau, optez pour les roses stabilisées car elles sont plus simples à emballer, sont moins fragiles et tout autant esthétiques. Elles serviront également à témoigner votre affection éternelle à son destinataire, d’autant plus que ce dernier n’aura plus qu’à l’admirer sans forcément s’en occuper. Les roses éternelles sont ainsi une belle idée de cadeau pleine de sens, mais aussi un objet de décoration unique pour vos intérieurs aux styles différents. En effet, à la vue de ses nombreux avantages, la rose éternelle est la fleur parfaite pour une ambiance et une décoration fraîche et vivante, suivant la couleur des pétales choisie. Ainsi, vous profitez de l’élégance et de l’ambiance de votre pièce pendant plusieurs années.

newsletter

Recevez la rose sans les épines

PAIEMENT
SÉCURISÉ

LIVRAISON RAPIDE

SERVICE
APRÈS-VENTE