Table des matières

Quand offrir une rose Eternelle ?

Partagez avec vos amis

Offrir une fleur, c’est exprimer un sentiment à quelqu’un, que ce soit à votre mère, à votre compagnon/compagne ou une autre personne à qui vous tenez. Mais il faut savoir quand offrir une rose éternelle en fonction de la personne à qui on l’offre.

Quelles sont les significations des couleurs des roses éternelles ?

  • Rose éternelle blanche : Signifie la paix, la pureté, la sincérité. Offrez cette fleur à un mariage ou à la naissance d’un enfant.
  • Rose éternelle rouge : Symbole d’amour profond, passionnel et s’offre plutôt à votre amour. Que ce soit sous cloche ou dans une jolie boîte. Offrez-la comme cadeau à la Saint-Valentin ou même à Noël.
  • Rose éternelle jaune : Signifie le bonheur et la bienveillance. Offrez-la à un ami pour son anniversaire ou pour un nouveau départ.
  • Rose éternelle violette : La signification des fleurs violettes et surtout les roses représente la profondeur des sentiments. Elles peuvent aussi représenter la discrétion et la gentillesse. 
  • Rose éternelle bleue : Symbole de sagesse, de confiance, mais aussi de rêve. C’est un cadeau très romantique pour des amoureux de la nature puisqu’elle représente la couleur du ciel et de la mer et peut signifier un sentiment pur et sincère.
  • Rose éternelle rose : Signification des sentiments naissants et d’un nouvel engagement. Offrez ce genre de roses éternelles à une personne que vous affectionnez tendrement. Vous pouvez également offrir cette rose éternelle à votre grand-mère puisse qu’elle représente aussi la douceur et la tendresse.
  • Rose éternelle noire : Dans le langage des fleurs, les roses noires sont associées au deuil, à la tristesse, au désespoir… Vous pouvez donc la déposer sur une tombe pendant des funérailles. Si elle est sous cloche, elle demandera moins d’entretien. Les roses éternelles noires peuvent aussi représenter un amour passionnel au même titre que des roses éternelles rouges.
  • Rose éternelle orange : Signifie un sentiment chaleureux, le bonheur et la joie de vivre. 

Quand offre-t-on une rose éternelle ?

Les roses éternelles sont des excellents cadeaux pour la maison, puisqu’elles se glissent parfaitement dans la décoration. Offrez-en pour Noël, la fête des mères, à une demande en mariage, un baptême, à la Saint-Valentin ou toute autre raison. L’important, c’est qu’elles puissent exprimer un sentiment à quelqu’un. Recevoir une fleur ou des fleurs fait toujours son effet.

Comment faire pour l’entretenir ?

Cela dépend sous quelle forme elle est présentée. La rose éternelle peut être mise sous cloche, mais également dans une jolie boîte avec un message. Dans le dernier cas, la boîte sera ouverte et votre rose prendra alors la poussière. Il faudra donc la dépoussiérer environ une fois par mois. Cela assurera la beauté de celle-ci sur une plus longue durée ainsi que la couleur et son éclat. Les roses éternelles peuvent se conserver entre 3 et 5 ans.

Quel est le prix d’une rose éternelle ?

Le prix varie selon les vendeurs, selon les matières des socles/emballages, etc. Ainsi, vous pouvez avoir des roses en coffret-cadeaux, avec un message, sous cloche, dans une boîte ou sans, une rose lumineuse ou avec des LED autour… Le prix se trouve alors entre 15 et 30 €, mais peut également monter à 80 € pour une rose de marque.